Offre de Formation Mode de Passation des Marchés’ le Gré à Gré ‘
Le gré à gré est le mode de passation des marchés le plus facile à mettre en œuvre Mais se trouve être le plus difficile et qui comporte le Maximum de Risques d’irrégularités et de mise en cause de la responsabilité pénale des cadres d’entreprises.
La passation de marchés selon le mode du gré à gré a été l’origine de beaucoup de procès et de poursuites pénales mettant en cause des cadres impliqués dans la passation des marchés.
Dans certains cas ; même si le recours à ce mode de passation est, incontestablement justifié parce que nécessaire ou incontournable nécessaire, la mise en application de ce mode n’a pas été précédé par les précautions et formalité s nécessaires.
La réalité révèle certes des cas où l’application de ce mode a été irrégulière mais il faut aussi signaler que dans certains cas des entreprises ont lancé des appels d’offre dans des contrats ou des marchés que la réglementation autorise à passer au gré à gré.
Afin de mettre fin à ces incompréhensions et irrégularités et pour faciliter et sécuriser le recours à ce mode de passation simplifié nous avons estimé utile d’organiser ce séminaire.
la Chambre de Commerce et d’Industrie du Rhumel organise ce séminaire de formation qui a pour thème,
«LE MODE DE PASSATION DES MARCHÉS LE GRÉ À GRÉ?»
Les 23 et 24 juin 2013 à partir de 08 h30 à l’Hôtel « HOCINE » Nouvelle ville Ali Mendjeli Constantine.Ce séminaire sera animée par Monsieur LEZZAR Nasredinne.
Vous pouvez Télécharger les différents objectifs du thème de la formation. Ainsi vous pouvez Consulter le programme.
Vous pouvez avoir le bulletin de confirmation de participation à remplir et à retourner par fax au : 031 93 78 07 au plus tard le 23 juin 2013.